Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cloche 2013
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 883
24 juin 2013

Discours du Président de L'APEE

FETE DE L’EXCELLENCE 13ème EDITION DU 23 JUIN 2013

MOT DE L’APEE

-          Rvd Pasteur Président de la région Synodale du Koung-Khi

-          M. le Coordinateur des œuvres de la Région Synodale du Koung-Khi

-          M. le Principal du CEA de Mbouo

-          Honorables invités

-          Chers parents

-          Bien-aimé dans le Seigneur

Nous avons l’honneur de prendre la parole à l’occasion de cette cérémonie pour présenter d’abord les excuses de M. le président de l’APEE empêché et ensuite pour souhaiter une bonne fête de l’excellence aux uns et aux autres.

La présente fête de l’excellence est un moment de joie et de partage, ainsi que l’occasion la mieux indiquée pour à tous les niveaux de la chaine éducative:

  • C’est le moment où chaque parent doit se poser la question : quelle est ma contribution pour le résultat que mon enfant a obtenu ? Si celui-ci est négatif parce que parce que nous n’avons pas parfaitement accompli notre devoir, voici le venu le temps de nous remettre en question et de rectifier le tir. S’il est satisfaisant, nous devons persévérer dans la stratégie et nous préparer à aller de l’avant.
  • Quant à vous les enseignants, s’il y a eu du laïcisme dans votre camp, profitez des vacances pour réviser vos moteurs et renouveler votre énergie afin d’être plus efficace l’année prochaine.
  • Enfin, à vous les enfants, ici présents, je voudrais dire que vous devez exploitez le moment qui s’offre à vous pour déceler vos différentes lacunes et prendre les résolutions conséquentes pour y rémédier. N’ayez surtout pas honte de vous rapprocher de ceux de vos camarades qui ont réussi afin de savoir quel est leur secret. N’oubliez surtout pas que les succès de demain se nourrissent des échecs d’aujourd’hui.

Chers enfants, les vacances qui commencent ce jour doivent vous offrir des moments de loisir sans vous faire sombrer dans l’oisiveté. Demeurez vigilants et sages et surtout rendez-vous utiles dans vos familles respectives.

M. le Président de la Région Synodale du Koung –Khi,

M. le Coordinateur des œuvres de cette région synodale, Nous vous prions de transmettre à la hiérarchie notre sincère gratitude pour tout ce qu’elle fait pour  le rayonnement du CEA de Mbouo.

Messieurs les enseignants, l’APEE reste sensible au travail que vous abattez au CEA et vous exhorte d’aller de l’avant.

Messieurs les membres de la Direction du CEA et plus particulièrement monsieur le principal, nous vous promettons notre soutien in défectif. Vous pouvez compter sur notre soutien in défectif. Vous pouvez compter sur notre franche collaboration tout au long de la prochaine année scolaire.

Rvd Président, nous ne saurions terminer notre intervention, sans vous prier de transmettre à la hiérarchie de l’Eglise notre doléance ;  à savoir : la transformation du CEA en un collège d’enseignement général et technique bilingue.

Quant à vous chers parents, et à vous aussi chers anciens élèves du CEA, le bureau en exercice vous prie de faire encore un peu plus d’effort pour l’achèvement de la barrière dont nous avons amorcé la construction l’année dernière dans le but de renforcer la discipline et la sécurité au sein de cet établissement.

Bonne fête et meilleures vacances à tous.

 

Je vous remercie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité