Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cloche 2013
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 887
22 juin 2013

Les HOMMES et les Pensées

Les HOMMES et les Pensées : Ils ont dit…

*Pasteur Isaac BATOME HENGA, président Général de L’Eglise Evangélique du Cameroun :

«  A l’heure où nous sommes invités à bâtir et garder selon la volonté de Dieu, nous devons plus que jamais être des Chrétiens vigilants. » (Le 23 Décembre 2012 à Mbouo, lors de l’installation du Président de la Région Synodale du Koung-Khi).

* Ebénézer NJOH MOUELLE, philosophe, auteur de l’ouvrage De la Médiocrité à l’Excellence : « Elle s’appelle ignorance, superstition, analphabétisme. C’est la véritable misère… »

*Pasteur Roger Ledoux NANA  KUIPOU, Président de la Région Synodale du NDE MBAM et INOUBOU :« L’Excellence est au bout de l’éducation à l’assiduité. Et quoi de plus merveilleux pour l’Enseignant d’être l’incubateur  de l’Excellence. » (A Bangangté , le 7 Juin 2013).

*Cardinal Christian TUMI : «  Nos systèmes éducatifs doivent donner à l’Afrique une jeunesse vertueuse. Ils doivent leur inculquer les quatre vertus cardinales. L’homme vertueux librement pratique le bien. »

*Pasteur Jules SIMO KAMGUE, Directeur National des Enseignements à l’EEC :

« Je dois vous dire que l’implication des communautés de base dans la gestion de nos écoles, comme au temps passé, devient me semble t-il une nécessité incontournable. Nous sommes dans un monde où l’improvisation n’a plus droit de cité. (…) Cette urgence est soutenue par les nombreux défis qui sont devant nous. » (A Bafoussam, le 15 Mai 2013).

Gilbert C.RAPAILLE, psychologue auteur de l’ouvrage » Comprendre ses Parents :

«  Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous mais non de vous…Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées ».  (préface à la troisième édition).

*Pasteur Jean jules TAMDEM, Président Région Synodale  du Koung-Hhi :

« Dieu a richement comblé son peuple de toutes sortes de dons. Nous ne devons ni les ignorer ni les considérer comme des bijoux d’ornement. Mettons la foi en action en prenant des risques qui portent des fruits. » (Extrait prédication du 23 Juin 2013, dans le cadre de la Fête de l’Excellence du Collège Elie Allégret).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité